Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Jargotte
16 février 2016

Bienvenue sur mon blog

SAM_2364

emoticone smileys bonjour bienvenueJeune retraitée, j' habite un petit village prés du Lac d'Aiguebelette où les journées s'écoulent dans une ambiance très douce...

Fille et petite-fille de couturière, la couture n'a plus de secret pour moi, à 4 ans je confectionnais déjà les vêtements de mes poupées.

Couture, broderie,tricot, patchwork ont su m'apporter beaucoup de bonheur...

Puis en Octobre 2008, une amie arctophile m'a confié un ours de sa collection "Louise" qui souffrait d'une usure importante des semelles et des mains. En quelques aiguillée, j' ai su lui apporté une seconde vie; de cette expérience est né l'envie de créer des ours.

"Sitôt dit, sitôt fait"

Aidée d'un kit "Théodor" est né mon premier compagnon.

Sous les encouragements de mon entourage, j'ai commencé à confectionner des ours d'abord en fourrure synthétique et aujourd'hui en véritable mohair.

Tous mes ours sont réalisés à la main, avec articulations à l'ancienne et yeux en verre......

Smiley bye bye

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La Jargotte
Publicité
La Jargotte
Carte
Archives
Visiteurs
Depuis la création 555
Publicité